Les avantages d’opter pour un monte-escaliers d’occasion ?

monte-escaliers d'occasion

Le monte-escalier est un matériel incontournable pour faciliter les déplacements des seniors dans la maison. Pour en acquérir, il est possible de l’acheter à l’état neuf. Mais, un monte-escalier d’occasion constitue également une excellente option à ne pas négliger. Il comporte de nombreux avantages qui méritent d’être cités.

Monte-escalier d’occasion : un réel avantage sur les prix

Le principal avantage d’un montage-escalier d’occasion réside dans les prix. En effet, en optant pour un produit d’occasion, il est possible de profiter d’une réduction allant de 30 % jusqu’à 50 %. La différence de prix entre un neuf et un article d’occasion est en fonction du modèle et de la marque du monte-escalier. Aussi, un monte escalier d’occasion permet de faire énormément d’économie tout en bénéficiant d’un matériel bien fonctionnel. Mais encore, il constitue une solution adaptée aux personnes disposant d’un faible budget à allouer à l’achat d’un monte-escalier.

En effet, il faut savoir qu’un monte-escalier neuf coûte vraiment cher. Selon les modèles, les prix d’achat peuvent atteindre les 9 000 euros et même plus pour les monte-escaliers profitant des dernières technologies. Aussi, en choisissant d’acheter un monte escalier prix d’occasion, est-il possible d’économiser plusieurs milliers d’euros.

Ensuite, pour encore réduire le coût d’acquisition et l’installation d’un monte-escalier d’occasion, il est possible de solliciter des aides financières. Toutefois, il faut recourir aux services d’un professionnel pour pouvoir bénéficier de ce type d’aides offert par l’État.

Monte-escalier d’occasion : un dispositif fiable et de qualité

Un monte-escalier d’occasion profite des mêmes avantages qu’une machine neuve. De plus, les deux permettent aux personnes ayant une mobilité réduite de se déplacer facilement dans sa maison.

Même si les frais d’acquisition d’un monte escalier d’occasion est faible par rapport à un modèle neuf, il faut savoir que la qualité du produit ne diffère pas significativement de celle d’un monte-escalier neuf. En effet, les pièces composantes sont testées et vérifiées minutieusement avant la mise en vente du dispositif. De plus, les éléments défectueux ou usés sont remis en état pour que le monte-escalier ressemble le plus possible à un modèle neuf. Ensuite, la batterie et le moteur sont souvent remplacés par du neuf par le fabricant.

Aussi, il faut savoir que le monte-escalier d’occasion répond aux mêmes normes de sécurité qu’un monte-escalier neuf. Pour cela, il est recommandé de bien se renseigner sur le fournisseur. Puis, avant d’acheter, il convient de bien vérifier que le monte-escalier est conforme à toutes les règles de sécurité. Il est également très important de voir si les commandes nécessaires sont toutes disponibles et bien fonctionnelles sur le modèle de monte-escalier choisi. De plus, certains fournisseurs peuvent personnaliser le monte-escalier d’occasion selon les préférences de l’acheteur.

La possibilité de bénéficier d’une garantie sur le matériel

Si les monte-escaliers neufs profitent de nombreuses garanties. Il faut aussi savoir que les modèles d’occasion en bénéficient également. Certains fournisseurs de monte escalier d’occasion proposent des garanties allant jusqu’à 12 mois, voire plus. D’autres mettent en avant des services après-vente pour accompagner l’utilisateur dans la manipulation du dispositif. Mais, pour pouvoir tirer profit d’une telle garantie, il faut passer par des professionnels sérieux et fiables. Ces derniers sont dotés de l’expérience requise pour reconditionner un monte-escalier seconde main. Puis, après la vente du matériel, ils sont en mesure d’effectuer les réparations ultérieurement et de fournir les pièces de rechange adaptées au modèle de monte-escalier d’occasion. Mais, il faut se renseigner au préalable sur le contrat d’entretien et la prise en charge des pièces de rechange par le professionnel en question.

Quant aux monte escalier d’occasion acheté auprès d’un particulier, il ne bénéficie d’aucune garantie ni de service après-vente.

Par ailleurs, il est crucial de savoir que les monte-escaliers d’occasion sont âgés de moins de 5 ans. Cela permet de garantir l’état et la fonctionnalité de l’engin. Ensuite, l’autre avantage avec un monte-escalier d’occasion est que les entreprises spécialisées dans le reconditionnement proposent généralement la livraison du matériel.

Il est possible de trouver un large choix de monte-escalier sur le marché. Toutefois, il faut sélectionner avec soin, le monte-escalier d’occasion à acheter. En effet, il faut que celui-ci puisse s’adapter à la configuration de l’intérieur de la maison où il va être installé. Par conséquent, il faut prévoir un peu plus temps dans la recherche du monte-escalier d’occasion correspondant à sa demeure.

Conseil pour choisir une douche pour senior adaptée
Comment s’informer sur le prix d’un monte escalier ?